Auteur-compositeur-interprète déjà reconnu (Coups de coeur : Télérama, Académie Charles Cros, FIP, Open Jazz, France Inter, Fnac, depuis 20 ans vers le jeune public sous le nom du Voilà Voilà), PAUL LUCIEN nous livre enfin sa plume "adulte"...
Il choisit comme pseudonyme ses deux autres prénoms (ceux de ses grands-pères) et le style ONE MAN BAND avec guitare en bandoulière, kick, harmonica et sa voix debout !
Les premières du tour de chant se font au QUEBEC (sa terre d'inspiration) et en BRETAGNE (sa terre d'adoption).

Né en 1972 pas loin de Paris, il commence le piano à l'âge de 5 ans avec un père saxophoniste qui lui transmet cette passion de la musique et de la chanson.
A l'adolescence, il se met à la guitare en autodidacte pour barouder librement même autour d'un feu, mais surtout pour y exprimer toute sa sensibilité ! Ses premiers pas sur scène lui disent qu'il y est bien chez lui et il fera ses armes en solo ou en groupes.
En 1991, le BAC passé au rattrapage, il fréquentera ensuite beaucoup plus les piano-bars, pubs et cafés-concerts que les bancs de l'université.
Dès 1994, il compose sur commande et avec succès pour des compagnies de théâtre (Point-Virgule, Théâtre 13, etc...) puis jouera même le G.O. musicien en clubs de vacances avec son goût du voyage.
En 2004, après avoir vécu deux années inspirantes en plein coeur de la capitale, il passe à l'ouest en Bretagne et monte ses propres créations jeune public en y mettant toute son âme préservée d'enfant !
En 2007, signature chez le label NAÏVE avec son groupe
LES VOILA VOILA et sortie d'un tout premier album très remarqué !
Egrainant salles de spectacle et festivals partout en France (FestiVal de Marne, Chorus des Hauts de Seine, Nice Jazz Festival, Jazz à la Villette, Parc floral de Paris, Alhambra,...), il sortira trois autres albums chez VICTOR MELODIE, tous salués par la critique.
Multi-instrumentiste aussi à l'aise au piano jazz qu'à la guitare swing et artiste à l'inspiration insatiable, il prête main forte à de nombreux projets mais cherche toujours sa patte à lui "adulte" pour ses compositions ?
C'est en 2015 qu'il découvre le Québec et s'y rend alors souvent. Cette "autre" langue française (ainsi qu'une muse) est une révélation !
La plume se libère enfin et les chansons s'enchaînent avec la sortie d'un premier EP (4 titres) en 2018 et dans la foulée le LP "Funambule" en 2019.
Et bientôt un nouvel album déjà paré à mettre les voiles...